1ère édition

Le concept

Preignes Fait Son Cinéma

 

Preignes fait son cinéma !

Preignes lance la première édition de son festival « Preignes fait son cinéma ! » Un festival de cinéma en plein air dans les jardins d’un site classé et entouré par les Vestiges d’une villa romaine, architecture moyenâgeuse du XIIIème siècle. Un cadre somptueux pour profiter du cinéma à la belle étoile et partager un moment convivial. Deux soirs avec deux films différents. Mais une seule et unique promesse : une invitation au voyage.

A cette occasion, un grand écran sera installé dans la cour du château, où chaque spectateur pourra prendra place dans un transat pour assister à la projection. Tout au long de l’événement et durant les deux soirs, les participants pourront assister à de nombreuses animations.

Au programme, expositions de voitures de collection et d’affiches de cinéma, animations musicales, concours vidéo, le tout dans une ambiance conviviale et un esprit guinguette !

Le lieu

Cette véritable petite forteresse fût bâtie en 1202 par le Vicomte de Pézenas. C’est un des plus anciens châteaux du biterrois. Entièrement construit en pierre de lave, il est constitué de plusieurs bâtiments datant d’époques différentes. Car, bien entendu, le présent château a été construit pour défendre les habitants du lien d’éventuels assaillants. Comme en 1355, où les Anglais commandés par le Prince de Galles causèrent en Languedoc des désolations épouvantables, mais Preignes, bien enclos dans ses remparts, a résisté aux assauts du Prince Noir. Puis il a traversé les siècles et subi des modifications architecturales. Habité par de nombreux personnages célèbres, tel Amaury de Montfort, fils de Simon de Montfort qui y aurait séjourné, ce château s’est transmis de famille en famille au fil du temps. Il appartient à la famille Vic depuis 1905. Longtemps inhabité, sa rénovation date des années 50, sur l’initiative du père et du grand-père des exploitants actuels qui l’habitent.

Billetterie

Convaincus que vous allez passer une bonne soirée ! Réservez vos places dès aujourd’hui pour être sûr de ne pas rater la séance !